If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Quand on voyage en Indonésie : il y a Bali, et le reste du pays.
D’ailleurs Bali est un territoire à part : avec son propre drapeau, ses propres lois et sa religion.
Le reste de l’Indonésie et régie par un état musulman.
Et ce n’est pas anodin, surtout quand on est une femme, et/ou quand on souhaite voyager de manière plus authentique (c’est à dire looooin des parcs à touristes).
En dehors des zone touristiques où c’est toléré (mais mal vu quand même) :
oubliez l’alcool, le porc (pas de bacon au p’tit dej), et les épaules ou genoux visibles (oui, il fait chaud… mais pas de short ou de débardeur… quand au bikini… vous avez compris)
Visiter un pays c’est aussi respecter sa culture et/ou sa religion, alors mieux vaux être informé.
Lombok est facilement accessible en bateau depuis Bali ou Nusa Penida, (en 2/3h) si vous êtes déjà sur place, ou en avion (Lombok International Airport).
Quasiment aussi grande, mais beaucoup moins touristique que Bali, Lombok est divisée en 2 partie : le nord de l’ile, constitué principalement d’un volcan (Mount Rinjani National Park) et le sud, difficilement accessible par la route, mais regorgeant de plages secrètes et de falaises.
J’ai principalement exploré le sud pendant mes séjours.
Si vous recherchez l’authenticité, la cuture locale et une déconnection totale c’est la partie la plus attrayante.
Ici on vous proposera des sorties bateau sur des iles désertes, des spots de snorkeling ou vous êtes seul. Petit restaurants perdus mais ou l’on se régale, des kilomètres en scooter sur des routes magnifiques ( la SS163 de la cote Amalfitaine peut aller se rhabiller) en ne croisant que des vaches, pour découvrir des plages dignes de Robinson Crusoé.
Au nord où l’on vous emmène sur Gili Air (le Ibiza Indonésien). A vous de voir.
Et si l’appel du muezzin vous réveille tout les matins à 5h : c’est juste l’occasion d’admirer le lever de soleil sur la plage.
Les gens sont adorables ! Anecdote : nous avons crevé en scooter, sur une route perdue en plein soleil.
Tous ceux que l’on à croisé se sont proposés de nous emmener/abriter/m’ont donné de l’eau. Et même le mécanicien chez qui nous avons atterri ne voulais pas qu’on le paye.
(Bien sur, on l’a fait quand même !)
Chez KOHZIL, je conçois des voyages sur mesure dans les îles, pensés pour les voyageurs curieux, autonomes et amoureux du réel.
Pas de voyage standardisé : chaque itinéraire est créé selon vos envies, votre rythme et votre budget.







