If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Langkawi, petite ile du nord ouest de la Malaisie est un excellent choix de destination pour les amoureux de la tranquillité et des plages quasi désertes, mais sans faire de concession sur le confort, avec ce qu’il faut d’infrastructure pour ne se soucier de rien.
Un petit paradis facilement accessible par les airs ou par la mer.
Pendant la haute saison, une liaison bateau relie Langkawi à Koh Lipe en Thaïlande.
Contrairement à sa grande sœur Penang dévorée par le tourisme de masse, cette petite ile toute proche de la Thaïlande en à tout les codes : on est encore en Malaisie, mais sans vraiment avoir l’impression d’y être.
Elle se parcours facilement en scooter : il faut environ 20 minutes pour la traverser d’est en ouest ou du nord au sud.
On peut aussi emprunter des taxi boat pour se déplacer ou se rendre sur les petits ilots proches ou encore faire des sorties snorkeling.
Des espaces préservés, une faune présente, des attractions
Son relief montagneux offre de très beaux points de vue sur l’ile, le point culminant abritant le « Skybridge » impressionnant pont suspendu entre deux montagnes, accessible par le « SkyCab », un téléphérique impressionnant qui vous emmène au sommet de la montagne.
Attraction très touristique, mais qui vaux le coup d’œil.
Conseil pratique : Réservez vos billets combo la veille sur internet, les tarifs sont moins cher qu’a la billetterie, et cela vous évitera de faire la queue au guichet.
Le centre de l’ile abrite des parcs naturels, tandis que le sud héberge la ville principale et le principal pole touristique.
Le nord de l’ile est préservé, plus authentique et bordé d’immenses plages de sable et constitue un excellent choix pour poser ses valises pendant quelques jours. ( Je conseille 4 nuits au minimum, 1 semaine me semble une bonne option pour bien profiter de l’ile )


















