koh Lanta, entre mythe et réalité

Travelers’ Map is loading…
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
map_LANTA_1080x1350_resultat

-l’ouest touristique, qui concentre les plages, resorts, attractions et commerces, en dégradé d’intensité du nord au sud ;
-l’est, plus authentique, avec de petits villages de pêcheurs et des restaurants à flanc de falaise, essentiellement centrés autour de « Old Lanta » : une rue d’une centaine de mètres et un port réservé aux pêcheurs et aux excursions en longtail boat.

Les deux côtés ont leur charme. On passe facilement de l’un à l’autre en songthaew pour quelques centaines de baths selon votre destination, ou en 20 minutes en scooter.
Pour éviter les déplacements, privilégiez la partie ouest ; mais si le scooter ne vous fait pas peur et que vous aimez la tranquillité, l’est est le meilleur choix.

Côté hébergements, l’offre est variée : il y en a pour tous les styles et toutes les bourses, des hôtels de luxe aux bungalows de backpackers, en passant par les Airbnb.
Côté restauration, hormis le food court principal et les restaurants de fruits de mer au nord, près du port, de petits stands et restaurants sont disséminés le long de la route. Comme partout en Thaïlande, manger à toute heure n’est jamais un problème !
Concernant les plages, il y a le choix ! Et elles ont toutes un petit quelque chose qui les distingue.
La plage de Laem Kho Kwang, au nord, bien qu situated dans la zone la plus touristique, est immense et donne l’impression d’être déserte.
Khlong Chak Beach, tout au sud, est plus petite, bordée de petits bars de plage qui vous permettent de trouver un peu d’ombre.
Une de celles que j’affectionne n’a pas de nom : elle est devant le Rommai Beach Restaurant & Bar.

En passant en revue les photos prises pendant mes séjours à Koh Lanta, j’ai été frappée par la beauté des ciels de cette île.
Que ce soit au lever ou au coucher du soleil, le spectacle est toujours au rendez-vous, même les jours d’orage.

Lanta_11

Envie de découvrir KOH LANTA ?