If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Nusa penida
Quand on pense Indonésie, on pense souvent Bali.
Mais on passe souvent à coté de sa petite sœur : Nusa Penida.
Elle est pourtant beaucoup moins touristique, facilement accessible, et propose quelques activités uniques qui valent le détour.
L’activité principale de Nusa Penida reste la pêche, et l’on s’en rend rapidement compte en empruntant sa route nord.
Le sud est plus sauvage est escarpé, doté de paysages magnifiques et de spots de plongée.
On peut s’y rendre en bateau en 30 minutes pour environ 15€ depuis le port de Sanur à Bali.
Un séjour de 3/4 jours est suffisant pour faire le tour de cette petite ile, en comptant une journée sortie bateau, mais si vous appréciez sa quiétude et son authenticité, rien ne vous empêche de prolonger votre séjour. 🙂
Elle est également à considérer en étape pour un itinéraire entre Bali et Lombok si vous prévoyez d’explorer l’est du chapelet d’iles qui constitue l’Indonésie.
Les incontournables de Nusa Penida
Impossible de séjourner à Bali sans visiter les plantations de riz en étage.
Nusa Penida, elle, vous invite à découvrir sa faune marine : connue pour héberger des bans de raies Manta, des tortues et autres espèces rares, si vous pratiquez le snorkeling vous serez ravi. les offres de sorties snorkeling ou de boat trip sont nombreuses.
Mon conseil général serait de vous renseigner auprès de votre hébergeur, ils ont souvent quelqu’un à vous recommander. Les tarifs se valent, en général.
Conseil : Offrez vous une sortie bateau privée ! Cela est certes plus cher, mais vous y gagnez au change : les boat trips en groupe vous emmènent au même endroit que tout le monde : résultat vous ne nagez pas au milieu des poissons, mais des touristes !
Alors qu’en tour privé, vous gagnez en intimité, commencez par les endroits les moins fréquentés, restez aussi longtemps que vous le souhaitez etc.
Si vous prévoyez un voyage à Bali, et que vous avez le temp de vous offrir cette parenthèse authentique, n’hésitez pas.
Nusa Penida offre aussi de très jolies plages quasi désertes et dispose d’une offre d’hébergement et de restauration adaptée à tous les budgets.
Chez KOHZIL, je conçois des voyages sur mesure dans les îles, pensés pour les voyageurs curieux, autonomes et amoureux du réel.
Pas de voyage standardisé : chaque itinéraire est créé selon vos envies, votre rythme et votre budget.











